En mai 2010 j'ai initié la création d'un rucher dans ma résidence de la rue de reuilly à Paris. Je me suis tout d'abord formé "sur le tas" en assistant JJ Schakmundes qui gérait notre rucher. Rapidement passionné, j'ai eu envie d'aller plus loin en suivant la formation du Lycée Agro-environnemental de Tilloy et en faisant un stage chez mon ami Yves Rondelet en Bourgogne. J'ai depuis fait également pas mal de wwoofing en apiculture pour étoffer mon expérience et relativiser les pratiques.

Aujourd'hui, je commence à proposer des initiations à l'apiculture urbaine et des mises en place de ruchers. Une activité complémentaire et cohérente à celles de mes autres casquettes de consultant-formateur en développement durable, maître-composteur spécialiste du compost en pied d'immeuble et permaculteur ...

vendredi 6 mai 2016

Un essaim à Pigalle

Le Bar à Bulles de la Machine (Ex Locomotive) m'a appelé ce midi pour venir récupérer un essaim d'abeilles qui s'était installé sur un arbuste de leur terrasse. Une nouvelle colonie va ainsi s'installer dans le rucher du 107.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire